L'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe



Fondée à Londres le 5 mai 1949 et plus ancienne institution législative internationale, l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe est composée de députés élus par les 47 pays qui la composent.

Elle siège à Strasbourg, au Palais de l’Europe et son premier Président fut Edouard Herriot.

Elle est aujourd'hui placée sous la Présidence de Jean-Claude Mignon, Député de Seine et Marne, ancien Président de la Délégation Française à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe Thorbjorn Jagland, Ancien Premier ministre, Président du Storting (chambre des députés norvégienne) est également Président du comité Nobel.

Fidèle à sa vocation européenne, depuis les débuts de la C.E.E., dont il a suivi régulièrement les évolutions au fil des décennies, Le Journal du Parlement, a donc souhaité naturellement ouvrir ses colonnes à une Assemblée qui réunit la totalité des pays européens.

C'est dans cet esprit que Le Journal du Parlement du Conseil de l'Europe, réalisé en coopération avec l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, a pour vocation de rendre compte des temps forts en parallèle ou en complément de chaque session...

Le Journal du Parlement est le partenaire media de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.