Le Forum de Crans-Montana

 

Le Forum de Crans Montana est une Organisation Internationale, dont l’importance et le prestige sont établis depuis 1986. Elle est reconnue par toutes les grandes Organisations Internationales. Son but est de contribuer à la construction d’un monde plus humain « Committed to a more humane World ».


Placé sous la Présidence de Jean-Paul Carteron, le Forum travaille à encourager la coopération internationale et la croissance globale tout en maintenant un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité. Il s’agit également de favoriser les meilleures pratiques et d’assurer un dialogue global.


Le premier Forum de Crans Montana fut consacré à la reconstruction politique et économique d’une Europe ouverte aux lendemains de la guerre froide. Depuis ce premier événement, le Forum a continué de contribuer et créer des opportunités de rencontres pour ses participants.


Dans sa réunion de juin chaque année, il est aujourd’hui un événement mondial, reconnu et incontournable, qui figure sur l’agenda de tout décideur soucieux de ses responsabilités et des opportunités exceptionnelles qu’il y trouve. Chaque Forum représente une occasion unique pour les dirigeants d’Entreprises et les Officiels de haut niveau de mettre en œuvre leurs stratégies, consolider leurs relations avec leurs partenaires et développer de nouvelles opportunités de coopération.

Le Journal du Parlement est le partenaire media français du Forum de Crans-Montana.

 


A Zagreb, le Directeur de la Rédaction du Journal du Parlement, Olivier de Tilière et le Président du Forum de Crans-Montana, Jean-Paul Carteron.