Le Comité de France


Remise sous le patronage du Président du Sénat du trophée des "Renommées d'Or du Tourisme International" à la République de Tunisie. Aux côtés du Ministre du Tourisme et de l'Ambassadeur de Tunisie, le Ministre Roland Nungesser et Claudia Cardinale, Président et Membre d'honneur du Comité, la Présidente du groupe d'amitié France-Tunisie, le sénateur Monique Cerisier Ben Guiga, le Président du Journal du Parlement, Alain de Tilière...


Institué sous le patronage du Président de la République Vincent Auriol, le Comité de France a pour objet de distinguer, notamment, les personnes physiques ou morales participant, à la protection du patrimoine, à la défense de l’environnement, à la promotion du tourisme, à l’amélioration de la qualité de la vie, mais aussi au développement et à l’action des grandes causes internationales,  par l’excellence des réalisations couronnées.

Sous l’impulsion de ses Présidents successifs, le Comité de France, qui compte parmi ses membres d'honneur plus de 40 ministres et parlementaires des différents Gouvernements et Assemblées de la  Vème République, poursuit ses activités dans le cadre de la construction européenne, dont il a couronné quelques-unes des réussites les plus exemplaires.

René Cassin, qui repose au Panthéon et fut Président de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, Fondateur français de l’Unesco et Prix Nobel de la Paix, a pour sa part, défini le Comité comme ayant « une activité qui n’a pas d’équivalent et sert bien notre pays ».

Aujourd’hui, la Commission d’admission décerne des Grands Prix, dont le célèbre trophée des « Renommées d’Or du Tourisme International » et le « Diplôme de Mérite et de Prestige National », considérés comme les distinctions les  plus prestigieuses dans les différents domaines d’intervention du Comité.

Le Journal du Parlement est le partenaire média du Comité de France.



                                
                                                                                              La Chine, lauréate du Comité de France,
                                                                             en couverture du célèbre magazine économique de Hong-Kong.

 


Le mythique Hôtel "Hoffmeister" de Prague, recevant à l'Ambassade de la République Tchèque à Paris, le trophée des Renommées d'Or du Tourisme International.


Le Riad Fès (Maroc), membre des Relais et Châteaux, titulaire en 2010 du Diplôme de Mérite et Prestige National.