Un spectacle pas comme les autres

Jazz à Courre présente Electromp à L’Européen

Le 9 juin 2016

Avec
Yannick Bureau (trompe de chasse) : Jazz à Courre, Les Enfants de Saint-Hubert, successeur des trompes Périnet.
Didier Marty (saxophone, direction) : Lionel Richie, les Enfoirés, Screamin’ Jay Hawkins,Linda Gail Lewis, Paul Personne, Vigon, Jesse Garon, Bill Deraime, Trust. 
Frank Mossler (chant, imitation, washboard)

Un spectacle de musique actuelle, qui associe le Jazz et la trompe de chasse

Electromp intègre la trompe comme instrument de musique, en participant à son ouverture, tout en respectant la tradition.

Le cor de Roland à Roncevaux devient trompe à travers les siècles et son passage dans les bois lui a donné ce son vibré, mêlé de taïauts et de hourvaris… Des sonorités dont la singularité lui permet d’investir les musiques actuelles et de s’inscrire comme une vraie tendance musicale et culturelle, au rythme surprenant.  C’est donc un spectacle qui réveille les esprits, bouscule les codes et le répertoire, qui est à l’affiche, le 9 juin prochain. La trompe sera mise sous les feux de la rampe, dans le plus pur style New Orleans et Swing.

Depuis sa création en 2005 due à l’initiative du sonneur Yannick Bureau et du jazzman Franck Mossler, cette formation originale et unique au monde, s’est produite dans de nombreux festivals et manifestations de prestige.

Le Clip vidéo « Electromp »

http://www.dailymotion.com/video/k3Qb9YBWTznhCi4Mr0g http://www.youtube.com/watch?v=OKQOYZ7_Abo