Remise du Diplôme de Mérite et de Prestige National à Stéphane Malchow

Fondé en 1865, le restaurant Mollard, célèbre table parisienne fréquentée par le monde politique et de nombreux artistes, possède un rare décor d'Edouard Niermans, l'architecte de l'Hôtel Negresco à Nice ou du Moulin Rouge à Paris.

La cérémonie, placée sous le patronage de la délégation interministérielle à l'Agroalimentaire, a rendu hommage à une Maison qui appartient à la même famille depuis 1928, et pour laquelle les générations successives ont su conserver le double patrimoine, historique et gastronomique. Pour preuve, la rénovation de la verrière et la mise en place de vitraux en parfait accord avec l'ensemble de l'établissement.

Le lauréat, Stéphane Malchow, s'est vu remettre le Prix par le Député Olivier Dassault, Secrétaire des Groupes d'Etudes sur le Patrimoine et sur l'Agroalimentaire et la Présidente du Club de la Table Française, l'ex-Sénatrice Catherine Dumas, Conseillère de Paris avec le Président du Comité, Olivier de Tilière, Directeur du Journal du Parlement

On notait également, parmi les nombreuses personnalités, la présence, d’Alain Malraux, Président d'Honneur de la Commission Malraux pour l'Europe de la Culture, de Laurent de Gaulle, Président de la Fondation Culture Papier, de Didier Chenet, Président du Syndicat des Hôteliers Restaurateurs, Jean-Pierre Stéphan, Président du Festival International de la Photographie Culinaire et de très nombreux représentants des médias.  

 

  

1 : Le restaurant Mollard, une table de la politique au remarquable décor classé.

2 : Le lauréat, Stéphane Malchow, le Président du Comité de France, Olivier de Tilière, le Député Olivier Dassault, le Président d'honneur de la Commission Malraux, Alain Malraux, la Présidente du Club de la Table Française, Catherine Dumas et le Chef Joël Prod'homme

3 : Le Général Jean Combette, Grand Croix de la Légion d'Honneur, Président d'honneur du Comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe et Président d'honneur du Comité de France.

4 : Laurent de Gaulle, Président de la Fondation Culture Papier, Alain Malraux, Olivier de Tilière et Marina Yaloyan, Journaliste à France 24.

5 : Le représentant du Ministère de la Culture, Eric Le Goff, Chargé des Distinctions Honorifiques et Marc Fraysse, Président de France Unie, ancien Député et Vice-président du Conseil Régional Rhône-Alpes.

6 : Monique Boulestin, Secrétaire Nationale à l'Europe et à la Culture du PRG et Martine Martinel, Député de Haute Garonne, membre de la Commission des Affaires Culturelles et Vice-présidente du groupe d'Etude sur le Cinéma.

7 : Patricia de Figueirédo, Directrice de la Communication du Journal du Parlement et le lauréat, Stéphane Malchow entourant M. et Mme Jamet,propriétaires du Bristol.