Colloque Economique du Bal de Paris : La Mongolie

Comme il le fait désormais chaque année, le célèbre Bal de Paris, que préside Michel Soyer, fondateur de Marquise Events, est précédé d'un colloque économique qui braque les feux de la rampe sur un pays. Cette année la Mongolie, qui fait partie de ces nouveaux Etats bénéficiant d'une croissance hors norme et d'un potentiel exceptionnel de par, notamment, la richesse de leur sous-sol, a été l'invité d'honneur de la manifestation.

Le colloque, patronné par le Journal du Parlement, s'est déroulé le 30 Novembre dernier dans les salons de l'Ambassade, en présence de S.E.M. Altangerel Shukher et d'une importante délégation de diplomates et chefs d'entreprises mongoles. Côté français c'est l'ancien Premier ministre Edith Cresson, spécialiste de l'Intelligence Economique qui menait les débats, avec à ses côtés, l'universitaire d'Harvard Paul Golunski. 

Après une analyse des opportunités offertes  aux sociétés françaises  et aux acteurs agissant à l'international pour mieux comprendre les opportunités qui leur sont proposées, c'est le grand spécialiste de la Mongolie, Jacques Rostaing, qui a su tirer les conclusions de cette rencontre devant se poursuivre le lendemain, au cours d'une soirée de gala  au Palais des Plessis-Bellière, place de la Concorde à Paris...