Patrimoine

Les Editions de la Martinière reçoivent
le Grand Prix du Livre du Patrimoinede la Commission Malraux 
pour "Inspiration Dior" à la Nuit de Livre

Pour son dixième anniversaire, la Nuit du Livre a remis sous le patronage de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture et du Journal du Parlement, le Grand Prix du Livre du Patrimoine créé à l’occasion du cinquantenaire de la célèbre Loi Malraux qui a été inscrite à l’ordre de Commémorations Nationales sur l’année 2012.

Le lauréat, les Editions de la Martinière, s’est vu couronné pour son ouvrage « Inspiration Dior » réunissant œuvres d’art, croquis, photographies ou images d’archives de la célèbre maison et qui a été réalisé lors de l’exposition qui s’est tenue au Musée Pouchkine à Moscou en 2011.

Il a reçu à cette occasion un Diplôme de Mérite et de Prestige National dans la grande bibliothèque de l’Automobile Club devant plusieurs centaines de personnalités du monde de l’édition, de l’imprimerie et des medias, réunies sous le patronage du Ministre de la Culture.

Comme le rappelait le Président d’honneur de la Commission, Alain Malraux :

« Le nom de Christian Dior associé aux Editions de la Martinière apparaît comme le symbole d'un exceptionnel patrimoine à la française. Ici la Haute Couture rejoint la Haute Culture... " 

Patricia de Figueirédo